Florence, Alejandro, Philippe H, Nicolas, Thomas, Benjamin, Guilhem et Lucas ont pu constituer 2 équipages VCL pour ce weekend havrais.
La Société des Régates du Havre (“SRH”) nous a proposé quelques jours avant de participer à la régate des Têtes Givrées le dimanche. Après concertation, nous décidâmes de nous lancer !
Le samedi a été consacré aux entraînements, les coachs de la SRH nous avaient concocté tout un programme “basse température” : énergique et sans temps mort. Il suffit d’observer le tracé GPS de la montre de Nicolas… Les conditions météo étaient des plus favorables avec peu de mer et un vent modéré. Idéal pour se remettre dans le bain.
Nous sommes rentrés au port tous bien contents de notre journée, un bon dîner
plus tard et nous avons rejoint Morphée sans peine.
La nuit fut (très) mouvementée pour Guilhem et Nicolas, pensionnaires d’une
chambre d’hôtel au premier étage dont les fenêtres donnent sur un accès à une salle de réception. La musique jusqu’au petit matin a éprouvé nos deux équipiers au-delà du supportable. Résultat après une nuit blanche, un équipier exténué et un second qui ne se sent pas de monter à bord, de surcroît pour régater !
C’est donc finalement à sept que nous nous sommes présentés dimanche matin au port. C’était sans compter sur Charlély, un jeune (et beau garçon) en passe d’être moniteur de voile qui doit valider trois participations à des régates pour l’obtention de son diplôme. C’est avec un plaisir certain (vous pensez bien) que nous l’avons accueilli à bord pour compléter l’équipage !
La régate s’est décomposée en quatre manches. Beaucoup de courant et parfois plus du tout de vent nous a permis de mettre en pratique tout ce que nous avions appris les mois précédents. Le classement final n’est pas glorieux du tout, VCL se classe dans le fond du panier, une position de laquelle on ne peut que remonter. Un bon chocolat chaud dans les salons de la SRH puis
retour à Paris.
RDV aux prochaines régates fin février !